... au football et qui s'apprêtent à vivre trois semaines bien difficiles.
Il est vrai que le problème du foot, ce que, même quand il y a beauté du geste, il y a toujours des supporters bornés prêts à crever le ballon. A ce propos, une horrible affiche surgie partout sur les murs de la ville, cette semaine, m'a presque coupé l'envie de voir tout match. Personnellement, je ne pouvais pas m'empêcher d'y lire autre chose que :
"rance avenir", ce qui, à y réfléchir, est nettement plus désespérant que "no future".
Film: Intervention Divine (Elia Suleiman 2002. Six ans déjà ! C'est quand son nouveau film ?)
3 commentaires:
Anonyme
a dit…
fallait cadrer l'affiche sur Estelle Denis... (encore que Pierre Menès à lui tout seul fasse plus peur que "Rance Avenir"...)
Bah! Si l'on veut vraiment, on arrive à passer entre les mailles du foot! A côté de ça, j'aime beaucoup le film de Suleiman et il est vrai qu'on aimerait avoir de ses nouvelles...
Après trois jours d'Euro suivi d'un oeil distrait, j'en profite pour dire merci à M6. Merci pour ses commentateurs haineux, suffisants, xénophobes. Merci pour toutes ces pertinentes interventions de people, niveau mec-bourré-au-comptoir. A côté, les directs de TF1 passeraient presque pour des modèles d'objectivité rossellinienne. Comme si ce n'était pas déjà bien assez dur de continuer à aimer ce sport... Sinon oui, beau film que le Suleiman.
"365 jours ouvrables", c'est un peu plus encourageant qu' "à chaque jour suffit sa peine". C'est surtout le titre d'une (la meilleure ?) chanson de Diabologum , groupe fort inégal mais excitant dans son avidité de découverte et dans les quelques mots d'ordre lancés dans leurs chansons: "A découvrir absolument" ou "L'art est dans la rue", slogans avec lesquels on ne pouvait être que d'accord. Et puis pour avoir mis en musique rageuse le monologue final de Françoise Lebrun dans "La maman et la putain", il sera immensément pardonné à ce groupe. Je retrouvais aussi dans ces compositions une certaine impatience adolescente et désordonnée et surtout une envie de faire partager ses dernières découvertes en musique en art, en cinéma ou en littérature. A sa manière, ce blog tente la même chose. D'abord en tentant d'établir des "passerelles" entre différentes oeuvres et / ou évènements. Ensuite, en essayant de faire découvrir des films rares qui me tiennent à coeur ("films inconnus"). Enfin , mes textes et mes photos interrogent mes expériences autour de mes deux terrains de jeu et chantiers de réflexion favoris: la ville dans laquelle j'évolue et le cinéma que mes yeux préfèrent.
3 commentaires:
fallait cadrer l'affiche sur Estelle Denis... (encore que Pierre Menès à lui tout seul fasse plus peur que "Rance Avenir"...)
Bah! Si l'on veut vraiment, on arrive à passer entre les mailles du foot!
A côté de ça, j'aime beaucoup le film de Suleiman et il est vrai qu'on aimerait avoir de ses nouvelles...
Après trois jours d'Euro suivi d'un oeil distrait, j'en profite pour dire merci à M6. Merci pour ses commentateurs haineux, suffisants, xénophobes. Merci pour toutes ces pertinentes interventions de people, niveau mec-bourré-au-comptoir. A côté, les directs de TF1 passeraient presque pour des modèles d'objectivité rossellinienne.
Comme si ce n'était pas déjà bien assez dur de continuer à aimer ce sport...
Sinon oui, beau film que le Suleiman.
Enregistrer un commentaire