mercredi 21 janvier 2009

Les Cahiers servent encore à quelque chose

A défaut d'abriter une "nouvelle Nouvelle Vague", ils ont peut-être débusqué la Nouvelle Star (trouvé ici -leur top vidéos 2008 si le lien ne marche pas - et pour ceux que ça intéresse, la page myspace de l'auteur compositeur).

5 commentaires:

GM a dit…

ce qui fout vraiment mal à l'aise c'est qu'on pense à aphex twin!

GM a dit…

quant au qui est-elle d'où vient-elle etc du commentaire des cahiers, cette fillette est l'héroïne de pas mal de petites vidéos réalisées par ses parents, elle ne tombe pas du ciel.

pop-star japonaise???? rien à voir, n'importe quoi.

Joachim a dit…

Ah, ah, l'appât était tellement gros, je me doutais bien que j'allais récolter quelques perfidies dans ce genre. Il se trouve que je ne connaissais pas la vidéo avant de la voir sur leur site. C'est tout. Ca ne va pas plus loin, mais il est vrai qu'un clic google lève vite le prétendu mystère et mène déjà sur une page myspace...
Je n'avais pas pensé à Aphex Twin, mais la parenté me semble, en effet, évidente... surtout dans cette façon de lier la voix avec un corps qui en devient presque mutant. Cela dit, la vidéo est réalisée de manière bien plus artisanale que celles de Chris Cunningham, ce qui la rend presque plus étrange que celle de "Windowlicker" par exemple.

GM a dit…

Nan mais les perfidies c'est pas contre toi, hein, t'inquiète ;)

laurence a dit…

Après "l'homme orchestre" dans l'enfermement de sa fonction voila le bébé "tenu" par les sons... Espèrons que ses premiers pas dans la vie d'adulte seront équilibrés...