samedi 23 février 2008

De loin, quand j'ai vu...

... cette affiche sur tous les murs de Paris (surmontée du slogan "les femmes prennent le pouvoir"), j'ai vraiment cru que c'était pour la campagne de Françoise de Panafieu. Bah non, c'est juste pour annoncer la diffusion Canal d'une nouvelle série où Glenn Close fait la méchante, série qui contient pourtant déjà, en exclusivité....
... la tête que fera FDP le 16 mars vers 18 heures quand elle apprendra son score.

9 commentaires:

dasola a dit…

Je dois que c'est la première fois que je vois autant de pub pour une série télé (en plus sur une chaîne cryptée). C'est que cela doit être vraiment bien...

Joachim a dit…

Aucune idée sur la qualité de la série, (et puis si c'était proportionnel au budget promo, ça se saurait) mais ça a plutôt l'air d'être une série bankable avec une star du cinéma (qui va vers la télé) et un scénariste des Soprano au livret. Donc effectivement, des grands noms qui ont dû coûter cher et qu'il faut rentabiliser, mais cela ne préjuge en rien de la qualité...

JM a dit…

Hello,

De mon côté l'autre jour en voyant la pub de "Taken" je me suis dit qu'elle me faisait penser à quelque chose ... ressemblance lointaine avec celle de "Nikita", non ?!

A+

JM

Ska a dit…

Bien vu, Joachim...

'33 a dit…

la série n'est pas mal du tout, mais pas non plus extraordinaire. Elle vaut surtout pour Glenn Close, extraodrinaire en néo-merteuil frigide, et pour une poignée d'acteurs secondaires (frobisher, le méchant, notamment). C'est assez finement écrit et élégamment mis en scène, mais un peu laborieux et un peu trop roublard pour séduire totalement.

Jenny Suarez-Ames a dit…

C'est une pub pour une SÉRIE?? Note, exact, Glenn Close dans le rôle de Panaf', idée à creuser. Sauf que Panaf' a une force comique que GC aurait peut-être peine à rendre.

Joachim a dit…

JM
On touche là au problème de la sous-traitance des affiches aux agences de com' qui utilisent souvent les mêmes schémas. Rien qu'à voir comment les affiches des films "à chiffres" (21 grammes, 16 blocs, 88 minutes, etc...) se ressemblent toutes. Rares sont les réussites artisanales, comme dans les années 70, les collages dadaïstes pour les films de Bunuel ou même la flamboyance de certaines séries Z (cf les bouquins Taschen sur les affiches de cinéma d'exploitation).

'33:
Ainsi donc seriez-vous critique de cinéma (ou de télé) pour voir nombre de séries en avant-première, ce qui renforce davantage mes spéculations quant à votre identité. Lèverais-je un jour le mystère ? Sinon, est-ce que vous avez vu du Hartley finalement ? Est-ce que ça tient encore le coup ?

Jenny
Les comiques involontaires sont effectivement bien plus appréciables que ceux qui se targuent d'en faire leur profession.

blogspot "Pour faire gagner Paris !" a dit…

cher Monsieur,
bien que le blog soit un espace d'expression personnelle,
nous déplorons, à deux jours du scrutin, votre "tribune" partisane et haineuse tendant à nuire à la candidate de la majorité présidentielle à Paris

votre misérable petit "billet" ne peut que nous inspirer du mépris, voire de la pitié

néanmoins, si ce post n'était pas retiré dans les plus brefs délais (samedi 12h), nous envisageons un recours devant le tribunal administratif pour la suppression du dit-post et nous demanderions en outre un dédommagement financier à hauteur de 50 000 euros (EUR)

cdt,
web-équipe Françoise de Panafieu
"Pour Faire Gagner Paris... avec vous !"

blogspot "Pour faire gagner Paris !" a dit…

cher petit monsieur
vous n'avez pas obtempéré et c'est dommage
le préjudice sera estimé à hauteur du diffentiel entre l'autre tarlouze gauchiste et Mme de Panafieu, qui est actuellement de près de vingt points (10 000 euros du point, ça fait cher!)
en + en la personne de Jean Marc Varaut, nous avons un très bon avocat
ça va vous coûter bonbon mon jeune ami
la chienlit gauchiste est de retour, elle ne passera pas sur la toile
"Pour faire gagner Paris... avec vous !" Panaf 08 / Panaf 2012 (même équipe)