samedi 15 septembre 2007

Une nouvelle lueur dans nos vies

Foin de Palme d’Or roumaine ou de nouveau sommet de l’œuvre rohmérienne, les images sur un écran qui m’ont le plus tourneboulé en cette rentrée, ce sont celles-là :

video

Pour ceux qui trouvent ça bien trop cheap et à peine visible, je recommence avec un peu plus de moyens, mais aussi avec un peu plus d’emphase.
A un moment de l’échographie, vraiment cru qu’il ou elle nous regardait. Vraiment cru voir son visage, ressemblant à celui d’un extra-terrestre ou d’une créature de Roswell hébétée cherchant à rentrer en contact avec nous, ses futurs parents.
Fausse alerte. Ce que l’on voit ici, c’est sa boîte crânienne vue de dessus, son cerveau qui poursuit son développement. Pas de raison qu’il s’arrête un jour.

, enfin de notre vie, et sans doute aussi le plus vertigineux aura lieu fin mars 2008. Le printemps portera bien son nom.

8 commentaires:

Lyaze a dit…

Waaa! Félicitations !

Vincent a dit…

A mon tour de vous féliciter. C'est encore asssez proche pour que je me souvienne des émotions e ces moments là.

moland a dit…

Eh bien je me joints aux félicitations !
Raison de moins d'aller voir la Palme d'or qui parle... d'avortement...

sandrine a dit…

Cher Joachim,
Ne t'étonne pas si tes stats du jour enregistrent un pic : je suis venue me connecter au moins 15 fois dans la journée et ne suis pas sûre de vouloir m'arrêter de dérouler le film de cette nouvelle vie qui commence. Félicitations à tous deux !

nicolas a dit…

Que dire? D'abord on a cru à un film et l'on cherchait lequel. Et puis, voilà , l'emotion..non non c'est du réel lol Alors on a décroché le telephone mais on laisse aussi des félicitations ici. FELICITATIONNNNNNNNSSSSS !

Joachim a dit…

Que vous soyez des amis réels ou virtuels, des amis de la first ou de la second life, ça nous fait tout autant plaisir de lire de votre part de tels mots qui nous vont droit au coeur.

EdSissi a dit…

Et bien, je me joins à ce concert de félicitations. Je peux vous dire, moi aussi, que vous êtes parti pour de sacrées émotions pour les prochains mois (et les prochaines années).

mcbad a dit…

....après cette bonne nouvelle on peut se demander si "365 jours ouvrables" ne cherche pas une super nounou-archi-cinephile pour garder enfant de parents blogger avec potentiel de videothèque à faire exploser appartement, toutes nos félicitations et à très bientôt.