mercredi 10 mars 2010

Freaks reloaded

"Monster Reborn"
(Douglas Gordon, une photo de 1996)

***
"Michaël Reborn"



(Séverine Robic, une blague du Net de mars 2010)

***
Comme quoi, avec trois fois rien, on peut produire les plus effrayants des éternels retours de la momie.

6 commentaires:

Carlito a dit…

Veuillez m'excuser pour le hors-sujet Joachim, mais ce n'est qu'en lisant votre critique de "Shutter Island" dans les Cahiers (à laquelle je souscris totalement) que j'ai réalisé que vous y collaboriez, ce qui me vaut deux réactions.
Tout d'abord : félicitations !
Et ensuite : depuis quand ? Le n° 650, ou bien avant ?

LE MAMI a dit…

Elle est vraiment très marrante, peut-être un peu fatigante à l'heure du petit déjeuner.
Baltha

Joachim a dit…

Carlito
Vous êtes tout excusé de votre hors-sujet. ;-) Merci de votre première réaction et de souscrire à ma critique, d'autant plus que j'ai l'impression d'exprimer un avis plutôt minoritaire sur le film plutôt bien accueilli. (Shutter Island sera-t-il mon Gran Torino de 2010 ?)
Et sinon, j'écris depuis le mois de novembre (la couverture sur Resnais), quelques critiques mais aussi des textes sur certaines vidéos du Net (également postées sur ce blog).

Baltha
En effet. Au-delà de sa potacherie, je trouve que la vidéo fonctionne bien aussi sur son effet de surprise et de saisissement devant la ressemblance des visages.

Carlito a dit…

Je minore Gran Torino également, essentiellement à cause du hiatus entre Clint Eastwood et Walt Kowalski, ou quand la légende prend le pas sur le personnage au mépris de la réalité du film lui-même, où, faut-il le rappeler, son cinéma n'existe pas : exemplairement, dans la scène où Kowalski mime une arme, les voyous comme les spectateurs voient "Clint Eastwood", et non pas un vigilante sénile. On peut évidemment adhérer à ce vice de forme et en faire le sujet du film, en théorie.

Pour en revenir à votre billet, il m'a fait penser à ceci :
http://www.youtube.com/watch?v=XvKz7efhE2c

Dr Orlof a dit…

Dans le même genre, je te recommande le "Cinématon" de Cécile Babiole :)

Joachim a dit…

Carlito

Bon, je ne vais pas revenir une énième fois sur Gran Torino, mais ça fait du bien de se sentir moins seul.
Sinon merci pour l'extrait que je ne connaissais pas, mais je trouve Jim Carrey est parfois encore plus fort sans accessoire.

Doc

Il faudra vraiment qu'un jour je me mette un peu plus au Courant sur les cinématons... et ses autres films. Je vais déjà essayer d'en rattraper quelques-uns sur le Net.