mercredi 14 octobre 2009

Pour une nouvelle cri-twitte de cinéma

Après le blog et Facebook, il n'y avait pas de raison de ne pas céder à la nouvelle net-addiction-auquel-il-est-de-toute-façon-inutile-de-résister-puisque-vous-y-viendrez-tous-tôt-ou-tard, à savoir twitter et ses fameuses notes de moins de 140 caractères. Plutôt que d'y raconter ma vie fascinante, je l'utilise (pour l'instant ?) comme un complément à ce blog, en y consignant des avis rapides ou des notations sur les derniers films que je viens de voir. N'ayant pas la discipline de certains de mes camarades qui parviennent à écrire des notes fournies sur tous les films qu'ils voient, et regrettant parfois de ne pas revenir sur des films qui m'ont intéressé, disons que ces notations permettent au moins de partiellement combler un silence. En espérant que certaines d'entre elles seront des bonnes étincelles à discussion. Ainsi, si l'une de ces "cri-twits à la volée" (dans la colonne de gauche sous "qui êtes-vous") vous interpelle, n'hésitez pas à rebondir dessus dans l'espace des commentaires (quand bien même le post en question parlerait de toute autre chose).

Bon, il ne s'affiche que les cinq dernières notes dans la fenêtre. Pour en voir d'autres, allez là sur le compte...

9 commentaires:

Bruno Carmelo a dit…

Bravo, Joachim. Après les rapports cinéma-architecture, les rapports entre vidéos de natures différentes, les commentaires sur les affiches et le peculier classement des meilleurs films à la fin de chaque année, il est toujours ravissant de voir que celui qui propose plus d'innovations critiques est celui qui ne vient pas d'une formation critique, et qui ne revendique même pas ce titre.

J'aime beaucoup le travail que vous faites sur le blog, j'espère continuer à accompagner vos précieuses analyses.

BRUNO CARMELO

Dr Orlof a dit…

Hehe, je crois que je vais m'ouvrir un compte, du coup !
Tu auras alors un nouveau "follower"...

Joachim a dit…

Merci Bruno de vos vibrants compliments, mais mes idées ne sortent pas de nulle part et rendons à César ce qui appartient à... En particulier, l'usage du twitter en "micro-critiques" est aussi en vogue chez d'autres (http://blog.vodkaster.com) entre revue de presse et micro-trottoir.
Sinon, Doc, à bientôt pour de nouvelles "poursuites virtuelles".

Ed(isdead) a dit…

Je sor du 6né. Vu demineur. Grand film 2 guerre. Je fé ma note bientot car C qd meme un peu frustrant ces mini critic. A+ Ed

Joachim a dit…

Oui, cher Ed, on ne peut rien te cacher. Je viens de m'inscrire en "première langue SMS" pour pouvoir plus tard communiquer avec ma fille.

Vincent a dit…

C'est dans l'air du temps, on m'a parlé de Vodkaster la semaine dernière.
Passez devant, chers amis (et futurs followers si j'ai bien compris), je vous suis. Euh, non , ce serait moi le follower... Zut, c'est dur d'être d'avant-garde quand on reste en arrière-garde. Je file prendre une aspirine.

Joachim a dit…

Oui, c'est vrai. On est toujours le suiviste arrière-gardiste d'une avant-garde qui vous pourchasse, à moins que ce ne soit l'inverse... ;-)

FredMJG a dit…

Allez les garçons ! Bougez-vous ! On vous attend de pied ferme pour vous follower !... Vous, vos posts, vos idées, vos envies, votre humour, vos tags...
Grrrrrrr ! 9 signes en trop et il n'y a même pas de (@@)
:D

Dr Orlof a dit…

Tu feras attention Joachim, quelqu'un de plus te suit...