vendredi 6 juin 2008

Mes pensées vont vers les allergiques...

... au football et qui s'apprêtent à vivre trois semaines bien difficiles.




Il est vrai que le problème du foot, ce que, même quand il y a beauté du geste, il y a toujours des supporters bornés prêts à crever le ballon. A ce propos, une horrible affiche surgie partout sur les murs de la ville, cette semaine, m'a presque coupé l'envie de voir tout match. Personnellement, je ne pouvais pas m'empêcher d'y lire autre chose que :

"rance avenir", ce qui, à y réfléchir, est nettement plus désespérant que "no future".

Film: Intervention Divine (Elia Suleiman 2002. Six ans déjà ! C'est quand son nouveau film ?)

3 commentaires:

Anonyme a dit…

fallait cadrer l'affiche sur Estelle Denis... (encore que Pierre Menès à lui tout seul fasse plus peur que "Rance Avenir"...)

Anonyme a dit…

Bah! Si l'on veut vraiment, on arrive à passer entre les mailles du foot!
A côté de ça, j'aime beaucoup le film de Suleiman et il est vrai qu'on aimerait avoir de ses nouvelles...

Anonyme a dit…

Après trois jours d'Euro suivi d'un oeil distrait, j'en profite pour dire merci à M6. Merci pour ses commentateurs haineux, suffisants, xénophobes. Merci pour toutes ces pertinentes interventions de people, niveau mec-bourré-au-comptoir. A côté, les directs de TF1 passeraient presque pour des modèles d'objectivité rossellinienne.
Comme si ce n'était pas déjà bien assez dur de continuer à aimer ce sport...
Sinon oui, beau film que le Suleiman.