mardi 8 décembre 2009

L'esprit tordu

Bon, allez, il faut que je revienne à ce fameux questionnaire érotique... et que je me dévoile un poil plus, tout de même. En attendant, je me demande si c'est mon esprit qui est tordu ou si cette bande-annonce (qui en plus, n'est même pas un re-cut trailer) :



... pourrait aussi annoncer un film interdit aux moins de 18 ans.

C'est vrai que l'avantage avec Rohmer, ("You know, that french director. He was last summer at Lincoln Center for an hommage. We saw all his films. Those movies, oh, all so wonderful... They all have a je-ne-sais-quoi of so witty and so sensual too..."), c'est que la science de son découpage nous permet de combler assez aisément les ellipses. Et même si Libé (je crois) avait sorti à propos de Conte d'automne (1998) que le film ressemblait à un montage des scènes non sexuelles d'un film X ("Rohmer, il y a toujours un je-ne-sais-quoi de... si... mal joué"), cela ne veut pas dire pour autant que ses films seraient ceux "qui m'ont toujours semblé manquer d'une ou plusieurs séquences érotiques". A cette question, j'ai d'autres réponses. A bientôt, donc, pour de nouveaux aveux sortis de mon esprit tordu.

5 commentaires:

Ludovic a dit…

Oui, c'est un peu à cela que je pensais quand j'imaginais le remake de films X sans scènes sexuelles, avec un "vrai" cinéaste derrière et de "vrais" acteurs devant la caméra, n'obtiendrions-nous pas du Rohmer ?

Joachim a dit…

Voire, allons-y carrément, du Hawks (mais sans doute pour cela faudrait-il un cinéma X plus "à égalité" entre hommes et femmes) !

Gilbert Pinna, le bloggraphique a dit…

Quelle bande-annonce drôle et décalée !...Rohmer en téléfilm érotique sur M6 ?...

Anonyme a dit…

Salut, comment ça va?

Je m'appelle Joseph. Si ça vous intéresse, vous pouvez gagner de l'argent en postant des textes publicitaires sur votre blog.

Vous pouvez gagner jusqu’à 50 euros par blog ou site Web.

Indiquez-nous les adresses de vos blogs pour que nous puissions vérifier leur compatibilité.

Pour plus d’informations, vous pouvez me contacter par email/messenger :
joseph.brown@live.fr

Salutations cordiales.

Joseph

Joachim a dit…

Désolé, mais je ne peux pas répondre favorablement à ce marché de dupes : défigurer le blog à coups de pub agressives pour gagner même pas de quoi se procurer un coffret DVD... J'ai peut-être l'esprit tordu, mais pas à ce point-là.