dimanche 18 janvier 2009

L'art est dans le métro


video

video

En arrivant à la station Assemblée Nationale, je me suis franchement demandé si ces quais n'abritaient pas une de ses nouvelles oeuvres (lui aurait-on laissé carte blanche sur 150 mètres carrés) ?

Renseignements pris, il ne s'agissait que du décollage d'une fresque sur la cinquième République (décoller la République, vous vous rendez compte, à moins qu'il ne s'agisse d'un coup d'Arnaud Montebourg, croisé quelques heures plus tard aux alentours). 

Quoi qu'il en soit, accordons-nous un petit moment d'archéologie inverse pour abriter ici quelques captures de cet éphémère lacérage plastique (qui peut aussi rappeler quelque peu l'oeuvre de ce peintre)... 




... oeuvre d'art involontaire et vouée à l'oubli puisque déjà recouverte.

En attendant, j'espère que vous serez tous d'accord avec cet hymne impeccable.

4 commentaires:

DCD a dit…

Bravo pour avoir degotté "L'art est dans la rue" .
Tout cela ne nous rajeunit pas surtout au vu de la photo sur daily motion....

Joachim a dit…

Oui, mais la chanson ne vieillit pas elle.
Dans le même genre, j'ai trouvé ce charmant commentaire youtubesque sous le clip d'"A découvrir absolument" :

"Le bassiste c'était mon prof de français! Cela fait plaisir de constater qu'il a été jeune et qu'il a fait de belles choses, même si il n'est pas vieux..."

Adeline a dit…

Bonjour Joachim,

je n'ai encore jamais laissé de messages sur ton blog, mais il faut bien commencer à un moment, et puisque je te rends visite de temps en temps...
C'est juste car je me suis rendu compte que, comme toi, j'avais été happée par le décollage de la fresque à Assemblée Nationale en y passant en métro, et que je m'étais fait exactement la même réflexion, était-ce l'œuvre d'un artiste, du coup merci pour le lien.

Et depuis hier, je montre à tous ceux qui m'entourent cette petite vidéo de Akusmi... Elle me donne envie, c'est bizarre, juste envie, envie de plein de choses gaies et légères...

C'était rigolo de voir que tu avais relevé toi aussi ces deux choses-là dans tout ce qui nous entoure...

Joachim a dit…

Merci et bienvenue, Adeline. Oui, c'est amusant, cette conjonction... en en espérant peut-être de nouvelles. Il se trouve que j'hésite parfois sur certains posts et que c'est toujours gratifiant de voir que ça résonne chez d'autres.