jeudi 19 septembre 2013

Scorsese dégaine mieux que Tarantino

Scorsese tirant sur De Niro dans Mean Streets (1973)
Tarantino se faisant dégommer par Jamie Foxx dans Django Unchained (2013)

Mes deux caméos de réalisateurs préférés, je crois. Qui sont sans doute un hommage au "clap-revolver" de Samuel Fuller, que dans mon souvenir, on entrevoit aussi dans l'inénarrable (au sens propre) film de Dennis Hopper  The last movie (à 25 minutes 13).


6 commentaires:

DnD a dit…

Bonjour,
Le Fassbinder trafiquant du "Mariage de Maria Braun" en face du Lynch de "Twin Peaks", ça m'amuserait sûrement...

Tietie007 a dit…

Je préfère Tarantino.

terna a dit…

Scorsese en premier

Jeanmi a dit…

Voilà qui n'est pas banal de donner le clap avec un revolver. Chez les Étasuniens rien n'est banal, il y avait bien un juge qui rendait la justice avec la crosse de son 45...

Djemaa a dit…

Bonne semaine à vous, merci de nous enchanter, Pascal.

Location nacelles a dit…

Préférez techniques Tarantino et de production