tag:blogger.com,1999:blog-813526435016083318.post5174413944920485841..comments2023-10-11T03:23:58.615-07:00Comments on 365 jours ouvrables: Les mains ont la paroleJoachimhttp://www.blogger.com/profile/15813724911227011996noreply@blogger.comBlogger2125tag:blogger.com,1999:blog-813526435016083318.post-70244828717581752032007-10-02T07:01:00.000-07:002007-10-02T07:01:00.000-07:00Moi aussi, je me le suis demandé. C'est probable, ...Moi aussi, je me le suis demandé. C'est probable, sachant que le sieur Robert disait rarement du bien des films d'autres cinéastes, mais qu'il en voyait beaucoup et cachait sa curiosité. Il aimait ainsi beaucoup "Goldfinger" pour la précision maniaque de son découpage. Cela dit,en revoyant la séquence de "Pickpocket", je me rends compte que, par rapport à Fuller, Bresson joue beaucoup plus des glissements des corps, des mouvements des bustes, de mouvements réguliers et légers commes ceux de balanciers. Bref, il organise une vraie chorégraphie silencieuse alors, qu'il me semble que, chez Fuller, les corps sont plus statiques et qu'en revanche, les regards sont plus mobiles que chez Bresson. Mais c'est à vérifier. N'ayant pas le DVD de Fuller, je m'en vais de ce pas faire un tour sur Youtube.Joachimhttps://www.blogger.com/profile/15813724911227011996noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-813526435016083318.post-56061270119098374222007-10-02T04:31:00.000-07:002007-10-02T04:31:00.000-07:00Je me suis toujours demandé si Bresson avait vu la...Je me suis toujours demandé si Bresson avait vu la séquence du métro (du train ?) dans Pickup on South Street (1953) de Samuel Fuller, ou le jeu des mains et des regards est de toute beauté ?<BR/>Tlönruinescirculaireshttps://www.blogger.com/profile/15668000585550991032noreply@blogger.com